Cannabis: Les cultivateurs sortent du guet

Le PAM en mobilise plusieurs à Bab Berred: Au menu, la légalisation du cannabis et une grâce générale
L'economiste (Maroc)
Lundi, 7 avril 2014

morocco bab berred 2014Le PAM a réussi à réunir les cultivateurs de cannabis de la région de Bab Berred. Des centaines de personnes, liées à la culture de cette plante sujet de polémique, se sont rassemblées dans une tente caidale dressée pour l’occasion à la sortie du village de Bab Berred, non loin du poste de la gendarmerie de la région. Dans l’assistance, des propriétaires ou de simples ouvriers agricoles travaillant les terres cultivées par le cannabis. Pour les agriculteurs qui ont pris la parole, il s’agit de sortir la région tout entière de la peur. Selon certains d’entre eux, la culture de cannabis est la seule source de revenus, mais aussi des tracas et de chantages que subissent les habitants de ces régions. (Lire aussi: Dans les régions du cannabis – sur la piste des 48.000 wanted)